On vous montre comment publier vos produits de boulangerie simplement, en choisissant les bonnes unités de vente et les bons formats, avec des exemples concrets. Votre boutique Casamiam devient claire, cohérente et compréhensible pour vos clients.
Voici les notions de bases pour créer ses produits de manière efficace et compréhensible pour ses clients.
Fonctionnement :
2 écrans sont primordiaux à comprendre pour rendre sa boutique lisible pour vos client :
Le premier est celui où je tape le nom de mon produit :
Le second est celui où je renseigne le conditionnement de mon produit :
Pour ces exemples, nous détaillerons en utilisant les termes suivants :
Nom du produit : C'est simplement la dénomination du produit.
Conditionnement de vente : C'est le conditionnement de votre produit (un pain, une baguette, une part, une tarte...).
Unité : C'est la métrique que vous allez utiliser pour vendre (kg, L, g, mL, unité).
Quantité : C'est le nombre d'unités que vous vendez (1 unité, 400g, 1L).
Exemples de produits
Produit à l'unité avec poids :
Nom du produit : Baguette de tradition française : la rétrodor
Conditionnement de vente : Baguette
Unité : g
Quantité : 300
Pack de produits à l'unité :
Nom du produit : Promo web : 3baguettes + 1 offerte
Conditionnement de vente : 4 baguettes
Unité : à l'unité
Quantité : 4
Produit vendu par botte :
Nom du produit : Le baba au rhum
Conditionnement de vente : Pâtisserie
Unité : à l'unité
Quantité : 1
Produit vendu en part :
Nom du produit : Part de tarte : la tarte choco
Conditionnement de vente : Pâtisserie ("une part" marche bien aussi)
Unité : à l'unité
Quantité : 1
Produit vendu entier :
Nom du produit : Tarte normande aux pommes 6 personnes
Conditionnement de vente : Tarte
Unité : à l'unité
Quantité : 1
Produit vendu entier :
Nom du produit : Le millefeuille aux fraises
Conditionnement de vente : Entremets
Unité : à l'unité
Quantité : 1
Produits snacking :
Nom du produit : Sandwich, le filet américain crudités
Conditionnement de vente : Sandwich
Unité : à l'unité
Quantité : 1
Nous espérons que ces exemples concrets ont pu vous aider !
Une fois que votre boutique est bien alimentée, n'hésitez pas à mettre votre lien de boutique sur votre profil Facebook.